Les produits époxidiques ne sont pas seulement idéaux pour vos planchers de garage, de terrasses extérieures et de sous-sol, ils sont aussi parfaits pour vos tables et comptoirs, en plus d’être excellents pour vos projets originaux! En plus d’être disponibles en diverses couleurs, on peut s’amuser à y insérer plusieurs objets afin de donner un « look » unique à nos surfaces.

Comme vous voyez ci-bas, on peut donner un effet océanique à nos tables et comptoirs. Il est également possible d’intégrer des CDs, des bouchons de bières et même des sous noirs dans l’époxy [en réalité, les limites de ce qu’on peut mettre dans l’époxy sont infinies. Laissez votre imagination aller!]. Une fois durcie, votre surface sera facile à nettoyer et résistante à la chaleur et aux impacts.

Voici comment on peut recouvrir une table en bois avec de l’époxy transparent afin de la rendre 100% imperméable et très résistante.

1. s’assurer que la table est propre et sèche (au besoin, on peut sabler la surface légèrement afin de lui donner plus d’adhérence).

2. bien mélanger les deux parties de résine en suivant les indications du fabriquant.

3. verser le mélange sur la surface et égaliser à l’aide d’un squeegee.

4. chauffer la surface avec une lampe torche afin d’éliminer les petites bulles qui peuvent s’y retrouver.

5. laisser sécher et répéter pour la deuxième couche.

Facile, n’est-ce pas? 😉

***Les photos ci-haut sont tirées de cette vidéo!

APPELEZ NOUS!